A la conquête du ciel et des étoiles

Le PEUDD (Pôle Ecologie Urbaine et Développement Durable) de la ville de Cayenne organisait ce samedi 18 octobre dans le cadre des animations du mois de la Ville,  sa 3ème édition “Cayenne à la conquête du ciel et des étoiles“ au Fort Cépérou. Un évènement qui attire toujours autant de monde vers ce site remarquable, sur les hauteurs de Cayenne. Des passionnés, mais aussi des curieux, qui ont répondu présents à l’invitation de la Mairie de Cayenne dès 16 heures pour l’observation du soleil. Cette édition 2014 a permis à nombre d’entre eux, à la nuit tombée de découvrir pour la première fois des planètes comme Mars et Saturne à travers l’objectif d’un télescope. Un grand merci aux amateurs qui étaient présents sur le site, avec leur matériel et leurs connaissances. Des ateliers expérimentaux présentés par la Canopée des Sciences et ComEnSciences, ainsi qu’une conférence sur le thème de l’astronomie et plus particulièrement sur les nébuleuses, étaient également au programme pour ceux qui avaient soif de science.
Nul doute qu’ils furent nombreux à quitter le site, des étoiles plein la tête, en attendant avec impatience la prochaine édition.