1er SAFTHON aux Palmistes

Samedi 9 septembre, SAF France lance le premier SAFTHON qui en Guyane, s’est déroulé sur la place des Palmistes. C’est Mme Sandra Trochimara 5éme adjointe au maire déléguée à la Culture qui représentait la municipalité de Cayenne. Pour cette première édition dans le monde, le mot d’ordre est la solidarité pour les 8000 enfants touchés chaque année par l’alcoolisation fœtale.
En 2016, la délégation SAF Guyane avait proposé la signature de la Charte guyanaise sur la prévention de l’ensemble des troubles causés par l’alcoolisation fœtale à laquelle avait participé près de cinquante partenaires dont plus de trente signataires.
Cette action a rassemblé les membres de l’association PERINAT GUYANE*, les nombreux partenaires signataires de la charte ainsi que l’ensemble des citoyens.
L’opération a duré trente heures et il était possible de faire un don sur le site de l’association SAF FRANCE ou par téléphone au 32 20.
SAF GUYANE rappelle que le meilleur moyen de lutter contre le syndrome d’alcoolisation fœtale est zéro alcool pendant la grossesse.
*Le réseau PERINAT GUYANE est une association à but non lucratif qui a pour mission d’améliorer, en Guyane, la santé de la femme enceinte et du jeune enfant.
Laisser un commentaire