Réunion thématique de l’Office du Tourisme pour les socioprofessionnels du secteur
L’Office de Tourisme de Cayenne a organisé, vendredi 06 février 2015, à l’Hôtel de Ville, une réunion thématique destinée aux socioprofessionnels du secteur. Ce premier rendez-vous s’inscrit dans la démarche souhaitée de Marie-Laure PHINERA-HORTH, présidente de l’Office de Tourisme, qui a voulu que l’Office de Tourisme soit un lien permanent et direct avec l’ensemble des représentants cayennais de la profession.
Pour cette première, il a été question des outils marketing et commerciaux à disposition des opérateurs touristiques pour développer leurs activités. Il est vrai que les premières remontées des enquêtes de satisfaction font apparaître que les touristes, administrés et professionnels ont une méconnaissance de l’offre existante, parce qu’elle n’est pas ou peu référencée ou parce que les professionnels du tourisme n’ont pas l’occasion de connaître les produits et services de leurs confrères. En réponse à ce constat, des outils marketing ont été proposés aux professionnels qui sont par ailleurs invités le 9 avril , à l’Hôtel de Ville pour mettre en place les « Educs’Tour ». Ces derniers étant l’occasion de mettre en place des cessions de visites et découvertes inter-professionnels et de permettre à chaque acteur du tourisme de pouvoir diriger les personnes accueillies vers un produit de tourisme ou de loisir lui correspondant.
La réunion a ainsi permis aux collaborateurs de l’Office de développer des axes d’amélioration tels le réseau commercial, le référencement ou encore la communication. L’objectif étant de favoriser une dynamique d’accroissement du secteur tourisme, en particulier à Cayenne.
Au terme de la présentation, des discutions débats ont eu lieu entre les participants, et ont été à nouveau soulevés les problèmes d’obtention des visas, pour lesquels nos voisins ne bénéficient d’aucun assouplissement en terme de législation et le frein que peut poser la demande de vaccination systématique contre la fièvre jaune.
Mme la Présidente de l’Office de Tourisme, consciente de ce sujet récurrent chez l’ensemble des professionnels du tourisme et du développement commercial, a saisi M. le député Gabriel Serville et M. le sénateur Georges Patient pour qu’ils puissent intervenir et relayer aux instances gouvernementales ce point de blocage.
Laisser un commentaire