Busage du secteur Ampigny, Laurie – De Marcy et Capulo Réunion avec les résidants du secteur Ampigny
Vendredi 10 janvier 2014, se tenait une réunion d’information à l’attention des résidents des secteurs Ampigny, Laurie – De Marcy et Capulo. A l’ordre du jour, le projet de busage du secteur précité : les représentants des sociétés CERG et CETE en charge de mener les travaux étaient venus présenter le contexte et les enjeux des prochaines réalisations aux habitants. Le Maire Marie-Laure PHINERA-HORTH, ainsi que quelques membres de son Conseil Municipal s’étaient déplacés pour assister à la réunion.
Comme indiqué par les intervenants, l’objectif majeur du projet est de lutter contre les inondations et rendre le quartier plus accessible en termes de circulation avec la création d’accotements. En effet, ce secteur est situé en zone inondable et, de surcroit, est handicapé par de larges fossés encombrés et des zones d’eaux stagnantes dues à des contre-pentes, entrecoupés par des passages busés sous-dimensionnés.
Tous ces ingrédients confrontent, bien évidemment, les résidents à des difficultés en saison des pluies. Leurs interrogations n’ont donc pas manqué en direction des représentants des sociétés prestataires et des Services Techniques de la Mairie de Cayenne. Des inquiétudes auxquelles Monsieur Eric THEOLADE, Directeur des Services Techniques, a pu apporter des réponses notamment en mettant exposant les projets de la Ville de Cayenne en matière d’assainissement des eaux pluviales.
S’agissant des travaux, ces derniers sont prévus pour une durée de 9 mois et devraient débuter début avril 2014. De lourds travaux en perspective, puisqu’il faudra au préalable procéder à la démolition des ouvrages existants, avant d’entamer la réalisation des tranchées et la pose des nouvelles canalisations et dalots.