Concours de “développé-couché“, de la fonte et du muscle place des Palmistes

C’était hier soir, dans le cadre des festivités de la Ville de Cayenne, sur une place des Palmistes avec l’affluence des grands soirs, que l’association sportive Eau-Lisette organisait son concours de “développé-couché“.

Cette manifestation qui se déroulait pour la quatrième année consécutive, a su encore une fois drainer la foule vers le centre historique de la Ville. C’est donc sous les encouragements d’un public enthousiaste que les compétiteurs se sont affrontés dans les trois catégories phares que sont les moins de 75kg, les moins de 95kg et les plus de 95kg. Mais avant de s’attaquer à la fonte des haltères, nos athlètes avaient laissé la place sur le podium à une autre forme de la culture du muscle, avec le concours de Bodybuilding. Cette année la participation exceptionnelle des athlètes du Suriname à mis du piment aux épreuves. La Ville de Cayenne, partenaire de l’évènement, était représentée par le maire, Marie-Laure Phinéra-Horth, qui faisait également partie du jury pour ce concours. Les membres du conseil municipal avaient également fait le déplacement avec notamment, Christian Faubert, Farah Khan, Chester Léonce, Jean Yves Contout, Axel Rino et Nestor Govindin, qui ont pris une part active lors de la remise des prix.

Les épreuves de développé-couché étaient à l’honneur hier soir avec des performances de haut vol et deux records de Guyane qui sont tombés.

Chez les moins de 75 Kg,  Bebetch reste le meilleur depuis quatre ans, avec une barre à 210 Kg. Yannick Job dit “la bête“, remporte l’épreuve de moins de 95 Kg, en soulevant une barre de 210 Kg. Dans l’épreuve reine des plus de 95 Kg, c’est Diga qui décroche le titre de champion  pour la deuxième année consécutive avec 245 Kg.

En fin de soirée le public a pu apprécier la démonstration de deux superbes champions tout en muscles, aux nombreux titres nationaux et internationaux.

Retrouvez ci-dessous la vidéo et l’album photo de la manifestation.