La « Marche pour ta santé » des élèves du primaire

Vendredi 3 octobre, dans le cadre des manifestations du mois de la ville, les élèves des écoles primaires de Cayenne ont pris part dans la joie et la bonne humeur à cette première « marche pour ta santé ». La chaleur de ce début d’après midi n’avait rien en effet enlevé à l’ardeur de nos ti’moun, qui sont partis d’un pas décidé de la Place des Palmistes, pour un tour du centre-ville de Cayenne en entonnant des airs que nous avons tous chanté un jour, comme “un kilomètre à pied…“. Remontée de l’avenue Charles de Gaule, virage sur le boulevard Mandela et retour sur la Place des Palmistes par l’avenue Léopold Héder. Cette opération menée par la DJSCS de la Guyane (Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale, en partenariat avec  la Direction des affaires Scolaires et la Direction des Sports de la ville de Cayenne et  avec l’USEP (Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré)s’adressait aux élèves de l’élémentaire pratiquant les activités périscolaires. Cette marche répondant au nom de “Marche pour ta santé“, s’est achevée comme elle avait commencée, dans la bonne humeur. Tous les participants à cette marche se sont désaltérés et repris des forces avec les jus, eaux et fruits offerts par les organisateurs.