Journée Mondiale Alzheimer : 3ème Marche Solidaire

Dès 6h00 ce matin du dimanche 14 septembre 2014, la 3ème édition de la marche solidaire, organisée par l’association France Alzheimer Guyane  dans le cadre de la journée Mondiale ALZHEIMER a eu lieu. Le rendez-vous était pris devant l’Hôtel de Ville de Cayenne où, plus d’une trentaine de personnes se sont rassemblées pour y participer et briser le silence autour de cette maladie. De nombreux élus avaient également fait cette démarche : Axel RINO, Gisèle JEAN-LOUIS, Maires-Adjoints, Chester LEONCE, Fabiola SAINT-HILAIRE, Nestor GOVINDIN, Claire CHINON, Georges AMARANTHE, Jean-Yves CONTOUT et Laura HIDAIR, Conseillers Municipaux. Madame Marie-Laure PHINERA-HORTH, à l’origine de la fondation de l’association France Alzheimer Guyane et également son ancienne Présidente, était naturellement présente au départ de cette marche aux côtés des élus de la Ville et de tous les participants venus montrer leur détermination et leur solidarité. Face à  cette maladie dont les moyens font cruellement défaut en Guyane, Madame le Maire  a pour ambition depuis la création de l’association en 2002 la création d’un hôpital du jour. Projet transmis à la nouvelle Présidente, Madame Annick THOMAS depuis son élection en 2013. C’est un peu après 6h30 que le départ a été donné. S’en est suivi un parcours de 4 Kilomètres dans les rues de Cayenne, sous un soleil éclatant. Après l’avenue du Général de Gaulle, le rond point du Petit Monaco et une bifurcation devant le bâtiment de Météo France, nos marcheurs ont repris le chemin du centre-ville et la Place des Palmistes où les attendait sous la tente de l’association des rafraîchissements.