Du lait et des muscles au stade de Baduel

Mercredi 18 juin, dans l’enceinte du complexe sportif de Baduel, le service des sports de la ville de Cayenne organisait  comme chaque année à la même époque,  « la journée du lait et de la nutrition ». Une journée sportive pour les enfants, organisée afin de leur montrer les bienfaits du lait et plus largement les inciter à se nourrir sainement. Cette édition 2014, placée avant tout sous le signe du plaisir, a tenue ses promesses en permettant aux nombreux enfants présents de s’affronter dans un esprit fairplay, et une fois sur le terrain, c’est bien la victoire qui compte. Pour cette édition les enfants se sont retrouvés dans des face à face sans merci, au cours d’un mini championnat de football, dans lequel toutes les équipes se rencontraient. Chaque club représentait une des équipes du mondial 2014. L’Italie, le Nigéria, le Ghana, la France, le Brésil, les Pays-Bas et l’Angleterre. Le trio gagnant de ce mini mondial est plutôt de bon augure pour notre équipe nationale. Vainqueur la France, second le Brésil et troisième le Ghana.

La natation a également été à l’honneur avec des activités ludiques aux noms évocateurs, comme les déménageurs, les pêcheurs, les torpilles.

Les trois premiers de chaque discipline se sont vus attribuer des coupes et des médailles, ainsi que pour les vainqueurs, une visite de la société SOLAM. Tous les participants sont repartis avec un mini sac aux couleurs et logos du CNES, de la SOLAM et bien sûr de la Ville de Cayenne « journée du lait et de la nutrition ». A l’intérieur, de la documentation ludique sur le concept « MANGER-BOUGER »  et sur les biens faits des produits laitiers, un t-shirt avec les logos des partenaires, CNES, SOLAM et Ville de Cayenne « journée du lait et de la nutrition », ainsi qu’un produit laitier et un jus offert par la société SOLAM.