Début des travaux du terrain synthétique à la Coulée d’Or

La municipalité de Cayenne apporte des réponses aux plaintes exprimées par les habitants de la Coulée d’or et améliore les conditions d’utilisation du terrain de football synthétique mis à disposition des jeunes.

Consciente de la gêne occasionnée pour les riverains dans la situation actuelle du terrain, un dispositif d’amortissement a été retenu pour réduire les nuisances sonores subies à proximité. La collectivité débutera donc les travaux au mois de septembre afin d’assurer la tranquillité des riverains et maintenir ce lieu de vie et d’activités pour les enfants, les jeunes et les jeunes adultes …

Pour rappel, un règlement a été mis en place, et les services municipaux y veilleront car il doit être respecté par tous. Ce type de règlement d’utilisation des installations sportives a vocation à être édicté partout pour concilier tranquillité/activité et occupation des gens et faciliter le vivre-ensemble entre les générations dans ce cas.

Le maire de Cayenne et son conseil municipal saluent la compréhension dont les riverains ont su faire preuve en posant le problème posément, et raisonnablement, sans jamais mettre en question l’utilité de cet équipement sportif.