Cayenne au rythme du sport

Ce fut un weekend sportif ce samedi 26 septembre sur Cayenne. C’est dans le cadre verdoyant du jardin botanique que le comité Régional Sports pour Tous de Guyane avait choisi d’installer ses bases pour sa 6è édition. La journée Sports pour Tous , à laquelle la Ville de Cayenne a apporté son soutien et son partenariat, a pour objectif de promouvoir et de valoriser les intérêts de la pratique sportive de loisir pour la Santé et le Bien-Etre, au travers des clubs affiliés. Dès 10 heures les adultes en situation de handicaps et les granmoun ont été les premiers à se lancer dans le grand bain. Gym douce, karaté, ateliers d’équilibre, stretching, swiss ball , djokan granmoun, ou encore le  Boccia (jeu dérivé de la pétanque) et de la Gym pour les personnes en fauteuil, faisaient partie des nombreuses activités proposées. La matinée s’est terminée en musique avec une méga zumba pour tous. Tout au long de la journée une dizaine de stands des fédérations et associations étaient présent sur le site afin d’informer et promouvoir leurs activités basées sur le sport et le bien-être.  L’après-midi était consacrée aux initiations et découvertes d’activités sportives et ludiques.

Plus d’informations sur le site de la fédération www.sportspourtous.org

L’autre évènement sportif de la journée se déroulait sur la Place des Palmistes au cœur de la Ville Capitale. Cette place plus habituée aux évènements musicaux ou culturels, accueillait ce samedi une compétition de Beach volley entre des équipes de Guyane et du Suriname.  Une plage artificielle avait été mise en place pour le déroulement de la compétition. La Ville de Cayenne était également partenaire de l’événement.