Le maire accueille des élèves de Port of Spain

Le maire Marie-Laure Phinéra-Horth, accompagnée de Chester Léonce conseiller municipal, accueillait ce jeudi 23 juillet dans les salons de l’Hôtel de Ville, une classe d’élèves de l’école “Holy Name Convent“ basée à Port of Spain la capitale de Trinité-et-Tobago.

Cette prestigieuse institution éducative a été formée par les religieuses dominicaines françaises en 1902 qui, à l’origine en 1868, avaient pris en charge un asile de lépreux qui n’était pas destiné à des fins d’enseignement. Ces jeunes élèves âgées de 13 à 17 ans, avaient émis le souhait par l’intermédiaire de leur professeur accompagnateur et chef du département des langues vivantes, de rencontrer le maire de Cayenne durant leur séjour linguistique et culturel en Guyane. Nos jeunes visiteurs sont repartis ravis de cet échange instructif, où beaucoup de leurs questions portaient sur la constitution administrative et politique.