Succès pour le Cayenne Podium Vacances à la Cité Bonhomme

Après avoir pris son envol le 15 juillet sur la place des Palmistes et posé ses bases à la Cité Eau Lisette, puis à la Cité Les Jacarandas, le village du Cayenne podium vacances (CPV), était ce mercredi 5 août 2015 à la Cité Bonhomme.

Ce 3ème village sur le thème “Santé et prévention“ accueillait des stands de prévention à la santé et de dépistage sur la nutrition, le sport, l’addiction, l’hygiène buccodentaire, avec entre autres Mouché Déboulé, la Communauté d’agglomération et communes du littoral (CACL), la Croix Rouge, Entr’aides, Association action alcool et addiction Guyane (3AG), Association franco-Dominicaine de Guyane (AFDG), Dys Guyane, Cœur Handicap, la boite à sourire, Jeunes du Mont Ploërmel, Sida info service Guyane (SIS), et Bio Academy. Grâce à l’implication des associations, des partenaires et de la cohésion des différents services de la collectivité, cette manifestation a encore, une fois, été un succès. Le Maire de Cayenne et Présidente de la CACL, Marie-Laure Phinéra-Horth, s’est rendue comme à son accoutumée sur place, afin de remercier les participants et partenaires pour leur engagement.

Toute l’après midi les activités de loisirs et sportives se sont succédées sur le site. L’office du tourisme, les maisons de quartiers, la boite à sourire, le service des sports et Guyane Base Avancée ont ravis les nombreux amateurs de scrabble, de jeux d’échecs, de domino, de boxe ou encore de pétanque.
Des initiations au street work hard, au drappling et au tennis, ont fait le reste, alors que les DJ s’affrontaient à coup de décibels et que la scène était occupée par les candidats de l’Open Mic (scène ouverte à tous). En début de soirée, le podium était investi par le défilé en tenue sportswear, avant de laisser place au défoulement musical et artistique qui devait clôturer cette journée. Les nombreux artistes sur scène ont su mettre l’ambiance que tous attendaient pour un final réussi avec un déferlement de chants, danses et contes avec Zoukouyanyan, Rundi World, One Finga, GIC Generation Impact Crew, Jeunes du Mont Ploermel, Timilus, SMC Soldat Man Crew, Day day of Cabassou, Tur Ner, Chant reggae style, Rap Hip Hop, Lion Ice, Dancehall king Mo Cho, CRB 10.