la Battle Dance des collégiens

La battle des collégiens de Cayenne s’est déroulée ce samedi 28 juin 2014 au hall Georges-Donzenac, sous les yeux de Madame Marie-Laure PHINERA-HORTH, le Maire de la ville de Cayenne, accompagnée de Madame Françoise LOE-MIE, la Directrice des Affaires Culturelles et de la Coopération de la ville de Cayenne. Cet évènement spectacle, sous une forme de plus en plus prisée par la jeunesse guyanaise et les jeunes talents, “la battle Dance“, était organisée par une jeune association de cayenne, l’association des Coquines Coquinettes Coquettes. “La battle des collégiens“, est à la fois spectacle et concours de danse, où les groupes se sont défiés à grands coups de chorégraphies ou d’improvisations. Madame le Maire après un discours d’encouragement à l’égard de tous les participants et instigateur de ce spectacle, a laissé la scène aux artistes et aux groupes, prêts à en découdre entre  musique et paillettes. De nombreux artistes étaient attendus, tels  Sista Sony, Indian Love, Lova Jah , ou encore Ti Gy, Taija  ou Amadeus. Le tout sous la baguette de DJ Travis, et le jeune DJ Enzo, que l’on a pu découvrir lors du Cayenne Reggae Festival.

Un grand bravo à tous les participants, et remerciements aux organisateurs et sponsors de cet évènement soutenu par la municipalité de Cayenne, qui a eût le mérite de se dérouler malgré l’actualité sportive chargée.