Initiation à l’art amérindien au jardin d’enfants

4-026Ce mardi une partie du jardin d’enfants de la Ville de Cayenne s’est transformée en mini camp amérindien, pour le plus grand bonheur des petits géants.

En effet l’association Panakuh, originaire de Macouria, proposait à tous ces artistes en herbe qui en avaient fait le souhait de s’initier à l’art amérindien. Plusieurs ateliers étaient à leur disposition, tel que la peinture sur de petites calebasses avec de la gouache ou encore de la peinture traditionnelle. Mais aussi des ateliers de maquillage à base de roucou, ou de la peinture et du coloriage, de dessins en lien avec l’environnement amérindien.
Leurs réalisations feront l’objet d’une exposition dans les salons de l’hôtel de Ville.
L’association Panakuh avait également agrémenté cette matinée avec une exposition de photographies représentant des animaux, des jeunes filles indiennes sur panneau et dans les salles de vie.

5-0293-0181-011