Remise de prix d’excellence des écoles primaires

Samedi 20 juin 2015, c’est dans la salle de réception du “Royal Amazonia“ à Cayenne, que 139 élèves des classes de CM2 de Cayenne ont été récompensés pour leur excellent travail tout au long de l’année scolaire. Devant les édiles, les représentants du Rectorat, de Marie-Laure PHINERA-HORTH, le Maire de Cayenne,  les élus du Conseil Municipal  et de nombreux parents heureux, ce sont les meilleurs élèves des écoles primaires de Cayenne qui ont été récompensés lors d’une cérémonie de remise de prix qui s’est déroulée sous les applaudissements chaleureux d’une nombreuse assistance. Cette cérémonie, désormais traditionnelle, réinstaurée en 2013 et qui a comme un goût de retour aux sources, a pour but de remettre en avant l’excellence. Cette cérémonie se déroule désormais à chaque fin d’année scolaire.
C’est ainsi que la Ville de Cayenne a récompensé les trois  meilleurs élèves des classes de CM2 de chaque école.
•         1er  prix de l’Excellence, 46 élèves ont été récompensés
•         2ème prix d’honneur, 47 élèves ont été récompensés
•         3ème prix du mérite, 46 élèves ont été récompensés
Cette cérémonie a également permis de récompenser les huit vainqueurs du concours d’orthographe intitulé «  l’As de la Dictée ».

Retrouvez ici l’album photo de la cérémonie