Kouté pou tandé démarre à l’Hôtel de ville

Du 9 au 24 avril 2014 se déroule à travers les communes du département, le festival interculturel du conte, “Kouté pou tandé“.
Les Salons de l’Hôtel de Ville de Cayenne ont été ce vendredi 11 avril, le théâtre de la soirée d’ouverture de ce grand moment d’envoûtement et d’échange interculturel du conte. Parrain de la manifestation, Monsieur Auxence CONTOUT, historien, folkloriste et universitaire guyanais, qui après une intervention très empreinte de souvenirs, a laissé la tribune à Monsieur Chester LEONCE, élu de la ville de Cayenne, qui a inauguré cette septième édition du festival avec une allocution très circonstanciée.
Voilà maintenant sept ans que la compagnie Zoukouyanyan continue de faire rêver petits et grands, grâce à ces talentueux artistes, qui savent capter notre attention et nous mener avec les histoires issues de leurs cultures et nations, à travers des mondes empreints de magie. Ce vendredi soir les Salons de l’Hôtel de ville ont fait salle comble, avec un public très hétéroclite et de tout âges. Nous avons eu droit à quelques morceaux choisis de la compagnie Audigane dans une atmosphère très Gypsie, avec Armelle et Peppo AUDIGANE.

Les organisateurs de la manifestation ont accentué cette année la volonté de décentralisation. Pour cette septième édition, des événements sont également prévus sur Montsinéry, Matoury et Saint-Georges. Au total, une dizaine de communes seront abreuvées par les conteurs et animations de “Kouté pour tandé“. Des apéros-contes animeront également la ville de Cayenne tout au long du festival. Avec, cerise sur le gâteau, le jeudi 24 avril, le spectacle “La Musique de mots“ qui réunira à l’Eldorado à Cayenne, des conteurs Guyanais aux approches très différentes, mais aussi la Marocaine Halima Hamdane ou le Martiniquais Valer’Egouy.

• Contact : 06 94 28 42 36.
Le programme disponible ici