Réunion du Conseil de quartier du Village Chinois

Dans la poursuite de sa politique de relance des Conseils de quartier, Madame le Maire de Cayenne, Marie-Laure PHINERA-HORTH, avait convié ce samedi 10 mai, les habitants du Village Chinois à une réunion dans la maison de quartier Jean SMALL, au cœur du Village Chinois. Ils étaient venus nombreux en réponse à cette invitation de Madame le Maire, puisque plus d’une quarantaine de résidents avaient fait le déplacement. Avant de laisser la parole aux résidents et aux nombreux élus présents à cette réunion aux côtés du Directeur Général des Services Techniques de la Ville, Monsieur Eric THEOLADE et du Directeur de la Sécurité et de la Prévention de la Ville, Monsieur Patrick JOHANNES, Madame le Maire a rappelé ses engagements et ses priorités en tant que Maire de Cayenne, mais aussi en tant que Présidente de la CACL. L’une des priorités étant de donner un coup de fouet pour changer l’image du Village Chinois, notamment avec l’accélération de la politique environnementale sur le traitement des déchets dans le cadre de l’amélioration de l’environnement, ainsi que le traitement  de l’assainissement des eaux usées.

Monsieur Nestor GOVINDIN, Conseiller Municipal délégué aux Marchés et élu référant du Conseil de Quartier, a fait circuler la parole, après un petit tour de table qui a permis aux élus présents de mieux se faire connaitre auprès des administrés. Madame Catherine RENARD, Maire adjoint déléguée à la Politique de la Ville, a fait part de certains projets de la municipalité en collaboration avec l’association des frères de la crique. Des projets destinés à rendre ses lettres de noblesse au Village Chinois et qui doivent être soumis au prochain conseil municipal. Monsieur Patrick JOHANNES, a fait état des opérations en cours sur le recensement de tous les bars du quartier et des mesures prises ou à mettre en place pour lutter contre les nuisances sonores et les regroupements sauvages, qui représentent une des préoccupations majeures dans le quartier. Quelques problèmes, liés aux titres de propriété pour certains habitants, ont également été soulevés.

1-004 (2)