Le “Vilaj nou ti kartyé“ anime la Cité Mont Lucas

C’est dans le cadre de son Plan d’Action Economique du Contrat de Ville, que la municipalité de Cayenne, en collaboration avec les chefs d’entreprise de la Zone Franche Urbaine de Mont-Lucas, organisait ce dimanche 05 juillet le 1er marché des affaires, sur la place des Roses à Mont-Lucas. Madame Marie-Laure PHINERA-HORTH, était venue encourager et remercier tous les participants à cet évènement. Après une allocution, où elle a réaffirmé son fort attachement au bien vivre dans nos quartiers, Madame le Maire a fait le tour des stands à la rencontre de ces jeunes créateurs d’entreprises qui osent entreprendre en les assurant de son soutien.

Pour cette première manifestation, le service du DSRU* de la ville de Cayenne s’était fixé plusieurs objectifs dont l’enjeu majeur est de développer et renforcer le tissu économique au sein des quartiers. Impliquer les habitants en favorisant la mixité économique et renforcer par ce biais l’attractivité du quartier. Créer un véritable cœur de cité avec de nouveaux services.

Ce nouveau concept intitulé « Vilaj nou ti kartyé » a tenu ses promesses, et c’est en toute convivialité que les visiteurs ont pu déambuler dans une ambiance musicale, entre les stands de produits frais et plats cuisinés, d’artisanat amérindien, découvrir les nouvelles entreprises sur le marché, et flâner à la recherche de l’affaire d’occasion dans l’espace brocante des habitants. Un concept qui devrait très certainement être reconduit.

*DSRU: Développement Social Rénovation Urbaine, 9 rue Lafaurie, 97300 – Cayenne.