Lanowel timoun dans les Maisons de Quartier

Lanowel timoun dans les Maisons de Quartier

La maison de quartier Mickaelle Anatole, au cœur de la Cité Césaire à Cayenne, était ce vendredi 16 décembre, les deux pieds dans les fêtes de Noël.

Il faut dire que les animateurs et le DSRU (Développement Social de Rénovation Urbaine) de la Ville de Cayenne, en collaboration avec la DACC (Direction des affaires culturelles et de la coopération) et les associations de quartier, s’étaient employés à offrir  aux enfants des différents quartiers, un après-midi récréatif pour célébrer la fête de Noël. Un plateau artistique avec un spectacle de marionnettes, des danses, des sketchs et des chants de Noël étaient au programme.

D’autres temps forts ont été mis en place dans les neuf maisons de quartier pour ces fêtes de Noël, avec un concours de dessin, une remise de cadeaux et  de bonbons.

Les Maisons de quartier confirment leur dynamique en cette fin d’année, avec un rôle d’espaces fédérateurs pour la vie du quartier et la création des liens sociaux. Elles sont des éléments essentiels pour l’amélioration de la qualité de vie au quotidien de tous les habitants, en leur offrant des services de proximité, des possibilités d’accès au savoir, à l’emploi et l’insertion professionnelle, à la culture, aux loisirs et à des temps de convivialité.

Laisser un commentaire