Le pont Catayée ouvert à la circulation

Beaucoup d’automobilistes et riverains l’attendaient avec impatience. C’est désormais chose faite. Dès huit heures, ce vendredi 4 avril 2014, le nouveau pont Catayée est ouvert à la circulation. Madame le Maire, Marie-Laure PHINERA-HORTH, a officiellement rendu à cet ouvrage sa destination finale : permettre à tous de franchir le canal, à cet endroit de la ville hautement symbolique. Aidée en cela par des membres du Conseil Municipal, le Premier adjoint au Maire, Monsieur Philippe KONG et quelques riverains, Madame Marie-Laure PHINERA-HORTH, a enlevé les barrières qui fermaient l’accès du pont, pour permettre enfin aux premiers véhicules, de franchir le canal entre la rue du 11 novembre et la rue Justin Catayée.

Engagée dès le 25 septembre 2013 avec la pose de la première pierre, la reconstruction du pont Catayée, démoli en 2011, aura nécessité un investissement de 1,5 million d’euros supporté par l’Europe, l’Anru, la Région et la Ville de Cayenne. Inauguré officiellement le 1er mars 2014, l’ouvrage du pont Catayée était resté fermé à la circulation le temps des finitions.