Visite du Président National de la Croix Rouge

Madame Marie-Laure PHINERA-HORTH recevait ce mercredi 19 février 2014 dans ses bureaux de l’Hôtel de Ville, le Professeur Jean-Jacques ELEDJAM, nouveau Président National de la Croix Rouge française, accompagné de Monsieur Serge LECLERC, Président de la Délégation Territoriale. C’est le premier déplacement du Professeur Jean-Jacques ELEDJAM dans les DOM et il a choisi la Guyane pour entamer son parcours de visite des Régions Outremer. Il s’est dit ravi de sa découverte de la Guyane, un département dont il foule le sol pour la première fois. Il a remercié Madame le Maire pour son implication et son soutien dans les différents projets menés par la Croix Rouge Territoriale et notamment après sa visite de la Plate Forme Alimentaire. En dehors de l’accueil chaleureux que lui a réservé le Premier Magistrat de la Ville, le Professeur Jean-Jacques ELEDJAM a également été reçu par le Conseil Région et le Conseil Général.

Élu à la tête de cette institution le 22 juin 2013, il succède ainsi au Professeur Jean-François Mattei pour diriger la première organisation humanitaire française, avec ses 54.000 bénévoles et 18.000 salariés. Bénévole à la Croix-Rouge française depuis 2004 et âgé de 69 ans, Jean-Jacques ELEDJAM est Professeur des universités,  Praticien hospitalier dans la spécialité d’anesthésie réanimation. Il a effectué sa carrière au CHU de Nîmes puis au CHRU de Montpellier. Jusqu’en 2012 il dirigeait le département d’accueil des urgences et du Samu du CHRU de Montpellier.