Vernissage de l’exposition J.F. Favre à l’office de tourisme

J F FAVRE MAQUETTE MAI 2016Marie-Laure Phinéra-Horth, le maire de Cayenne, et Philippe Kong, premier maire adjoint délégué au tourisme et à la sécurité publique, étaient venus assister au vernissage de l’exposition qui se déroule dans les locaux de l’Office de Tourisme de la Ville Capitale. Madame le maire et son adjoint, répondaient ainsi à l’invitation qui leur avait été faite par l’artiste Jean-François Favre, actuellement de passage dans notre département.

Cette exposition libre au public, se tient  dans les locaux de l’Office de tourisme municipal jusqu’au 31 mai 2016. L’artiste y expose une partie de ses œuvres, avec des représentations sur l’abstraction du paysage figuratif guyanais, en allant au-delà des règles établies entre la technique et l’expression, avec des représentations utilisant des techniques de l’art abstrait qui lui ouvre de nouvelles voies dans l’art figuratif.

Jean-François Favre est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont une Histoire de l’art aux Éditions Hachette, « Les légendes Polynésiennes » et « La Tapisserie de la Genèse ». Il réalise des dessins à l’encre de chine pour illustrer des œuvres poétiques de Jean Hinnekens, « Le buisson ardent » et « L’autre histoire ». Trois timbres représentant trois de ses gravures de légendes polynésiennes ont également été édités en décembre 1989 par l’O.P.T. de Polynésie française.

Il est l’objet de nombreuses distinctions, dont la médaille d’or au Salon des artistes français au Grand Palais à Paris en 1992, le prix Corot des Artistes Français en 1992, la médaille d’argent de la ville de Paris au Salon Violet en 2006. En 2009, il est sélectionné pour représenter la France à l’exposition « Justice et Paix » au Conseil de l’Europe à Strasbourg.

Pour en savoir plus sur cet artiste cliquez ici.

Exposition jf Favre (1)Exposition jf Favre (2)Exposition jf Favre (4)