Un nouveau directeur à la Caisse des Dépôts.

Ce mardi matin, le maire de Cayenne, Marie-Laure Phinéra-Horth, rencontrait dans ses bureaux de l’Hôtel de Ville, Pascal Hoffmann, le nouveau directeur régional de la CDC (Caisse des dépôts et consignations), accompagné de Paul Jeannet, directeur territorial Guyane.

Pascal Hoffmann, qui exerçait jusqu’alors la fonction de directeur régional Centre Val de Loire, a été nommé Directeur régional Antilles-Guyane à compter du 1 juillet 2016. Il succède ainsi à Richard Curnier, qui a pris ses fonctions de Directeur régional adjoint Auvergne Rhône-Alpes le 1er mars dernier.

A 60 ans, il est titulaire d’un DESS en droit immobilier (Université de PARIS I Panthéon Sorbonne) et d’un DESS administration des entreprises (IAE de Nancy). En 1993, il intègre le groupe Caisse des Dépôts où il est chargé de mission à la direction des fonds d’épargne, chargé de développer les produits financiers destinés à l’habitat social. En 1996, il assure les fonctions de directeur Habitat à la direction régionale Lorraine. Puis, en 2001, il est nommé

directeur territorial, responsable des investissements à la direction régionale Nord-Pas-de-Calais. En 2006, il devient directeur interrégional adjoint à la DIR Nord-Ouest. En 2010, il est nommé directeur régional Haute-Normandie. Depuis 2012, il était directeur régional Centre Val de Loire.

Pour rappel, la Caisse des Dépôts et ses filiales constituent un groupe public, investisseur de long terme au service de l’intérêt général et du développement économique des territoires. Sa mission a été réaffirmée par la loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008.

Reconnu  pour  son  expertise  dans  la  gestion  de  mandats,  le Groupe concentre son action  sur  quatre  transitions stratégiques pour le développement à long terme de la France : les transitions  territoriale, écologique et énergétique, numérique et démographique.

Pour plus d’informations http://www.caissedesdepots.fr