Signature de l’avenant numéro 1 de la convention GUP

Ce mercredi 11 février dans les Salons de l’Hôtel de ville de Cayenne que Madame Marie-Laure PHINERA-HORTH, accueillait de manière très officielle les signataires de l’avenant numéro 1 de la convention GUP (Gestion Urbaine de Proximité). Cet avenant a entre autre pour objet de prolonger d’un an la durée de la convention cadre et de la convention d’exécution. La convention en vigueur précisant que les avenants peuvent porter sur une durée de un an maximum, mais également parce que des modifications ont été portées à l’objet de la convention, afin de mieux prendre en considération le volet social. Depuis novembre 2008 plusieurs réunions avaient abouti au constat de la nécessité d’améliorer de manière significative la vie des habitants et l’image des quartiers.

La convention-cadre, élaborée conjointement avec l’ensemble des partenaires avait été signée le 13 décembre 2012. Elle porte sur les quartiers PDRU (Projet de Développement et de Rénovation Urbaine) et CUCS (Contrats Urbains de Cohésion Sociale) de l’ensemble de la ville. En outre elle formalise les engagements des différents partenaires sur quatre priorités, à savoir : l’environnement, la propreté urbaine, la sécurité, les actions citoyennes et la lutte contre les incivilités dans le cadre de la démocratie participative. Madame Marie-Laure PHINERA-HORTH a remercié l’ensemble des partenaires pour leur implication et pour la qualité de leur travail, ainsi que pour l’importance qu’ils accordent avec la Municipalité à ce projet.

Les signataires de cet avenant numéro 1 étaient :
Madame Marie Laure PHINERA-HORTH représentant la ville de Cayenne et la Communauté d’Agglomération du Centre Litoral.
Monsieur Nicolas FLAMANT représentant la Préfecture de la Région Guyane.
Monsieur Joby LIENAFA représentant le Conseil Régional.
Monsieur Hubert CONTOUT, représentant le Conseil Général.
Monsieur Christophe CANONNE, représentant la SIGUY.
Monsieur Stéphane GINISTY, représentant la SIMKO