Pose de la première pierre de l’espace sportif Serge MARIGARD

La Ville de Cayenne s’était engagée en 2008 dans le PDRU 1. Grâce à celui-ci, le visage de certains quartiers prioritaires de la Ville a totalement changé. Différents types d’opérations ont permis de réintégrer pleinement ces quartiers dans la Ville notamment grâce aux opérations d’aménagement ; de démolitions, de reconstruction et de réhabilitation de logements et de construction d’équipements de proximité.
Au vu du succès du PDRU 1, la Ville s’engage pleinement au côté de ses partenaires pour l’élaboration du PDRU 2.
Ce mercredi 23 novembre après avoir procédé à la signature tripartite du protocole de préfiguration relatif au PDRU 2, avec Martin JAEGER, Préfet de la Région Guyane et Hélène SIRDER, vice-présidente de la CTG, Marie-Laure PHINERA-HORTH, le maire de Cayenne, a troqué son stylo pour la truelle, afin de procéder à la pose de la première pierre de l’espace sportif Serge MARIGARD, à côté des Tours Floralies.
Cet ensemble sera composé à terme de deux terrains de baskets extérieurs et d’un terrain multisports couvert permettant l’accueil de compétitions. Par ailleurs, la rue des Floralies passant devant l’espace sportif vient d’être livrée. Sa création fait partie de l’opération d’aménagement du secteur Mirza/Médan/Floralies.
La réalisation de ce projet contribue à L’amélioration du cadre de vie avec la reprise des réseaux et des voiries, en désenclavant le quartier par la création d’entrées et sorties sur les boulevards  de la République et Mandela, et la création d’espaces collectifs (places arborées)

Téléchargez ici la note de présentation du projet