Journées portes ouvertes du service des seniors

Beaucoup de monde déambulait dans les infrastructures du stade scolaire Jean-Claude Lafontaine ce samedi. De huit heures à midi, entre participants et visiteurs, chacun a pu s’adonner ou découvrir un ensemble d’ateliers destinés à faire travailler et maintenir en forme le corps et l’esprit de nos anciens, mais aussi des autres générations.

C’est dans le cadre du Mois de la Ville, que le service des seniors de la Ville de Cayenne organisait sa journée portes ouvertes. L’objectif de cette journée étant de rompre l’isolement des seniors en leurs permettant de pratiquer des activités sportives et artistiques tout au long de l’année. Parmi les ateliers et les actions proposées, des ateliers d’écriture ou plus ludiques comme le scrabble, mais aussi des séances de Taï-chi ou de danse de salon côtoyaient l’exposition de réalisation de patchwork.

Dorothy Ribal, responsable du Service des Seniors de la ville de Cayenne et Prosper Agesilas, maire senior, se sont impliqués chacun dans ses fonctions auprès des visiteurs et des participants aux divers ateliers.