Le Maire rencontre Marc Abadie, le directeur de la CDC

Ce mercredi 4 novembre, le Maire de Cayenne, Marie-Laure Phinéra-Horth, recevait dans ses bureaux de l’Hôtel de Ville, Marc Abadie, le Directeur du réseau et des territoires de la CDC (Caisse des Dépôts et Consignations).

Cet ancien chef de l’inspection générale de l’administration, a été nommé à ce poste de membre des comités de Direction de la CDC et du Groupe le 1er février 2015.
Le groupe Caisse des Dépôts est un groupe public au service de l’intérêt général et du développement économique. Cette identité est inscrite dans la loi de modernisation de l’économie (LME). La Caisse des Dépôts est un investisseur de long terme et contribue, dans le respect de ses intérêts patrimoniaux, au développement des entreprises. Il dispose d’une capacité à s’engager financièrement sur le long terme, unique en France.
Elle est le premier financeur du logement social aux Antilles-Guyane avec 413 M€ de prêts sur fonds d’épargne.