Lancement des travaux d’aménagement des berges du CANAL LAUSSAT

Marie-Laure PHINERA-HORTH Maire de la ville de Cayenne, Rodolphe ALEXANDRE Président de la collectivité territoriale de la Guyane et Yves de Rocquefeuil Sous-Préfet, secrétaire général de la Préfecture de la Région Guyane en présence de Gabriel Serville Député de la Première circonscription et des représentants du monde économique ont procédé au lancement officiel des travaux d’aménagement des berges du canal Laussat.

Ce projet est le fruit d’une volonté politique partagée entre plusieurs acteurs institutionnels, l’État, la CTG, la CACL, et la ville de Cayenne.

Cette opération comprend la création d’un cheminement favorisant la circulation douce, un espace de convivialité, un kiosque, des mobiliers urbains et un aménagement paysager.

Au-delà de ce lifting et de l’aspect esthétique, l’intérêt de cette opération réside surtout dans sa vocation hydraulique en permettant de consolider le canal afin d’éviter son affaissement, d’effectuer son curage et de lutter plus efficacement contre les inondations.

Le montant total de l’opération s’élève à 11 millions d’euros, soit un effet de levier économique important dans un contexte économique complexe.