2éme édition La nuit de la lecture

Le samedi 20 Janvier 2018 dans la salle de délibérations de l’Hôtel de Ville, la Direction des affaires culturelles et de la coopération de la Ville de Cayenne a organisé la nuit de la lecture initiée par le ministère de la Culture. Cette deuxième édition constitue une nouvelle occasion de promouvoir le plaisir de la lecture et de réunir le public autour de programmations innovantes, ludiques et festives proposées par les différents acteurs de la lecture publique.

C’est aussi une condition de l’émancipation des esprits et de l’autonomie de pensée du citoyen. Un concours de lecture a eu lieu, et a réuni une vingtaine d’enfants. LAUREATE : Eva KHAN / 2éme : ALI Tania / 3éme :  DUMONTIER Tessa

L’association La Canopée a proposé une immersion dans le système solaire, et un astronome était présent sur le balcon de l’Hôtel de Ville pour faire une lecture du ciel.

La régie des quartiers amis Léon Gontran Damas à l’honneur (lui rendant hommage pour les 40 ans de sa mort) en proposant des textes de DAMAS, les enfants devaient les lire et retranscrire sous forme de dessins ce qu’ils avaient compris et/ou ressenti.

Au total, 80 participants et environ quarante enfants étaient présents.