Cayenne Beach Village à l’Anse Montabo

Ce weekend du 25 et 26 juillet a eu lieu la 8ème édition du Cayenne beach village (CBV) sur la plage de l’Anse Montabo. Le souhait affirmé de la municipalité de donner à la Ville de Cayenne toute sa dimension de Ville Capitale intègre une dimension sportive forte.

Comme chaque année, organisée par la direction des sports, le programme était varié, des multiples actions de petite à grande envergure en faveur de divers publics (enfants, adultes, publics cibles, non licenciés, licenciés) et sur la base de plusieurs disciplines sportives (des tournois de beach soccer, beach volley, sandball, beach tennis, des activités aquatiques, de la boxe, du grappling, la découverte du beach raquette et des jeux pour enfants…). De nombreuses animations autour de la compétition ont été mises en place afin de satisfaire le public venu nombreux assister à l’évènement et passer un moment convivial et agréable entre amis et famille. L’Office de Tourisme municipal a également tenu leur stand proposant diverses activités de loisirs (photos souvenir de vacances par un photographe, ateliers de découverte de l’environnement, de création et concours de cerf-volant, une exposition photo « Aimer Cayenne au fil de l’eau ») et une dégustation de fruits frais à en faire fondre les papilles.

Les objectifs visés étaient de contribuer à l’épanouissement de l’ensemble de la population par le biais du sport, favoriser la cohésion sociale et lutter contre la délinquance en offrant des espaces de rencontres et d’échanges sportifs. Cet événement a donc permis de mobiliser et valoriser le tissu associatif local, favoriser l’attractivité et le rayonnement de la capitale.

Un plateau artistique a succédé la finale de chaque compétition et les élus du Conseil Municipal se sont chargés de remettre les lots et les prix aux vainqueurs dans une ambiance conviviale pour clôturer cette 8ème édition.

Tout était donc réuni pour faire de ce nouveau rendez-vous un véritable succès.