La 15e édition de la Conférence des CGOS

Le Maire de Cayenne, Marie-Laure PHINERA-HORTH et le Président du Conseil Général, Alain TIEN-LIONG, ont ouvert ce dimanche 19 avril 2015, la 15e édition de la Conférence des comités de gestion des œuvres sociales (CGOS) des établissements hospitaliers et des centres médico-sociaux et des centres médico-sociaux des Outre-mer.

Les comités de Martinique, de Guadeloupe, de la Réunion et de Saint-Pierre et Miquelon ont répondu favorablement à l’invitation de la présidente du CGOSH de la Guyane, Madame Murielle CHEUNG A LONG.

Lors de son intervention, Madame le Maire a souligné l’importance de l’objet social des comités pour l’accompagnement des personnels de santé et de leurs familles dans leurs vies professionnelles et personnelles. Elle a fait valoir en particulier, les actions menées par les comités en faveur des jeunes et de leur épanouissement en déclarant qu’il faut ici et dans les Outre-mer miser massivement sur la jeunesse et faire confiance aux jeunes pour assurer leur avenir.

Madame le Maire a indiqué que les personnels de la Ville de Cayenne comme ceux des autres collectivités bénéficient d’un CGOS en informant qu’il a été décidé de créer un service d’actions sociales qui interviendra de manière complémentaire pour mener des actions en faveur des enfants et des jeunes.

Madame le Maire a conclu en souhaitant un bon séjour aux participants et leur assurant qu’ils recevront le meilleur accueil partout en Guyane, car il y a ici une tradition forte et résiliente d’hospitalité et de convivialité.