Justice : Entretien protocolaire avec le Président du Tribunal Administrative de la Guyane

La justice administrative tient une place prépondérante dans l’organisation de la « cité », de notre société.
Les enjeux et les problématiques sont en constante évolution notamment en Guyane où plusieurs contentieux sont pendantes auprès du tribunal administratif :
Contentieux des étrangers
Urbanisme
Fonction publique
Commande publique
Le dialogue institutionnel est primordial dans le seul intérêt des justiciables.
C’est à ce titre que Sandra TROCHIMARA Maire de la ville de Cayenne et Christian FAUBERT 1er Maire-Adjoint ont reçu le mardi 20 juillet Laurent MARTIN Président du tribunal administratif de la Guyane.
En effet, si la justice demeure indépendante, les instances ne peuvent fonctionner à l’écart de l’écosystème institutionnel.
Le Président Laurent MARTIN a salué l’amélioration des conditions de circulation aux abords du tribunal administratif en faisant référence à la réfection totale de la rue Victor SCHOELCHER. Des travaux 🚧 réalisés par la ville de Cayenne.
Des travaux de signalisation routière vont être engagés aux abords du tribunal administratif durant la période estivale à l’instar de l’ensemble du territoire cayennais.