Jean-Philippe Dolor nouveau Directeur de Cabinet

M. Jean-Philippe Dolor a intégré les fonctions de Directeur de Cabinet du Maire de Cayenne le 12 mars 2018.

Né à Maripasoula le 25 mai 1986 où il a vécu aux côtés de sa mère jusqu’à l’âge de 15 ans. Juriste de formation, Jean-Philippe est diplômé d’une licence en Droit privé, d’un Master 1 en droit public général et d’un Master 2 en droit public général mention contrats publics et partenariats.

Jeune diplômé, il rejoint sa terre natale pour mettre ses compétences au service de la Guyane. après son stage de fin d’études en 2012 au service des marchés publics du Conseil Général, il occupe la fonction de Responsable de la Cellule des Marchés publics au Centre Hospitalier de l’Ouest Guyanais de septembre 2012 à mai 2014. Ensuite, il assure les fonctions de Directeur de Cabinet de la commune d’Apatou de juillet à août 2014 puis de Directeur Général des Services de la commune d’Apatou de septembre 2014 à août 2017. Fort de ses compétences professionnelles et de sa formation juridique.

En parallèle, il a développé son engagement associatif en étant, en 2011 et 2012, 1er Vice-Président de l’association Racines Guyane de Montpellier, membre fondateur successivement en 2013 puis 2015 du Racing Club de Maroni à Saint-Laurent du Maroni et de Guyane Think à Apatou, associations au sein desquelles il a occupé les postes de 1er Vice-Président.

Très tôt, il s’est engagé dans la vie politique et ses premières fonctions ont révélé sa passion pour la chose publique : d’abord représentant des collégiens au Conseil d’Administration, puis Conseiller National au Conseil de la Vie lycéenne présidé par François Fillon en 2005.

Dès 2004, Jean-Philippe Dolor adhère au parti des Jeunes socialistes de Guyane dont il devient Président en 2012.

Laisser un commentaire