Inauguration d’un bureau d’accueil France Services à Cabassou

Sandra TROCHIMARA, Maire de la Ville de Cayenne, participait le lundi 18 juillet 2022, en présence de Thierry QUEFFELEC Préfet de Guyane et de Gaëtan LONGEAU Directeur Régional de La Poste Guyane, à l’inauguration d’un bureau d’accueil France Services au sein des locaux de La Postale de Cabassou.
Ce bureau d’accueil, totalement intégré au bureau de poste, vise à rendre le service public et les démarches administratives plus accessibles à la population tout en garantissant l’accompagnement des usagers vers l’autonomie.
En plus de l’accès à divers sites tels que Pôle Emploi ou encore Ameli (site de l’Assurance Maladie), les administrés pourront disposer de l’aide à la création d’une adresse e-mail « laposte.net » ainsi qu’un accès gratuit au coffre-fort, du Groupe La Poste, Digipost.
Cette implantation est d’autant plus forte de sens que Cabassou figure parmi la dizaine de Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville de Cayenne; ce qui permettra un accès privilégié aux riverains.