Inauguration des terrains de basket-ball Serge Marigard

Dans le cadre de son Projet de Développement et de Rénovation Urbaine, la Ville de Cayenne a réalisé deux terrains de basket-ball extérieurs sur le boulevard République, à côté des Tours Floralies. Le maire de Cayenne, Marie-Laure Phinéra-Horth, était ce samedi 21 mai dans le secteur Mirza-MédanFloralies pour présider à l’inauguration officielle des terrains de basket-ball du complexe sportif « Serge Marigard », en partenariat avec l’association ASC tours. Une cérémonie à laquelle tous les habitants avaient été conviés.

L’inauguration de ce samedi concerne la livraison de la première phase de l’opération, qui sera composée à terme de deux terrains de baskets extérieurs et d’un terrain multi-sports couvert permettant l’accueil de compétitions.

Grâce à la présence d’équipes emblématiques comme celle de l’ASC Tours, le sport tient une place importante dans ces quartiers. C’est la raison pour laquelle le PDRU (Projet de Développement et de Rénovation Urbaine) a tenu à créer dans ce secteur des équipements sportifs de qualité.

La cérémonie d’inauguration s’est poursuivie avec une journée de compétition mixte de 3 contre 3, et d’une initiation au basket-ball pour les enfants.

Cette opération répondait à deux objectifs majeurs. Permettre d’une part un accès à des terrains de basket de qualité à l’ensemble des cayennais, notamment pour les équipes participant à des compétitions et donner à ce secteur du PDRU le rôle de pôle sportif qui lui revient, grâce à la création d’équipements structurants.

Cette opération (terrains de basketball et terrain multi-sports couvert) financée par l’ANRU à hauteur de 49%, la Collectivité Territoriale à hauteur de 40% et la Ville de Cayenne pour 11%, représentera un investissement global de 4 245 741 euros.

icone pdfVous pouvez télécharger ici le dossier de presse de cette opération.