Crise migratoire le Maire rencontre le Préfet

Sandra Trochimara, Maire de la Ville de Cayenne, a rencontré hier soir le Préfet de Région, Thierry Queffelec.
Étaient également présents Christian Faubert, 1er Maire-Adjoint, Délégué au Sport et Porte-Parole de la majorité municipale ; Laura Hidair, 14 ème Maire-Adjointe, Déléguée à la Prévention des Risques Professionnels et à la Lutte contre l’Habitat Indigne et Insalubre ; Jean Laquitaine, Conseiller municipal délégué à la Solidarité et à l’Inclusion ; Jean-Philippe Dolor, Directeur de cabinet, mais aussi Benoit Renollet, Directeur territorial de la Croix Rouge, et Patrick Johannes, Directeur de la Police municipale.
Madame le Maire a exprimé l’exaspération profonde des Cayennais et le risque, si on n’y prend pas garde, de délitement du pacte social.
En ce qui concerne la gestion de l’accueil des demandeurs d’asile à la rue Madame Payé, une réflexion est en cours pour permettre aux riverains de retrouver la quiétude à laquelle ils ont droit.