Coup d’envoi du congrès des maires de Guyane

L’édition 2021 du Congrès des Maires de Guyane a ouvert ses portes ce lundi, et jusqu’à demain, au Mercure/Royal Amazonia, en présence notamment du Préfet de Région, de parlementaires, du Président de la CTG, du Président de l’Association des Maires de Guyane mais aussi du Maire de la Ville de Cayenne et de nombre de Conseillers municipaux.
Lieu de rencontre entre les élus et les décideurs territoriaux, le Congrès de ce mois de mai a débuté par un atelier sur Le Tribunal administratif aux côtés des Maires.
Il sera marqué par trois autres thématiques : Gestion de la crise sanitaire, l’agriculture, l’environnement, les sécurités.
Le Congrès des Maires de Guyane s’est singularisé en décernant trois grands prix : celui du plus jeune Maire (Jules Deie) ; celui du doyen des Maires (Pierre Désert) ; celui du Maire encore vivant qui est resté le plus longtemps en fonction (Léon Bertrand).