Convention entre la Ville de Cayenne et le Comité de Carnaval

Marie-Laure PHINERA-HORTH, maire de la Ville de Cayenne et Dannick DEGRAS, président du Comité de Carnaval de Cayenne, ont signé conjointement ce vendredi 23 décembre 2016, une convention de partenariat actant la participation de la municipalité de Cayenne à l’organisation du carnaval 2017.

La Ville de Cayenne, s’engage à mobiliser les moyens financiers, logistiques et humains nécessaires pour le bon déroulement du Carnaval de Cayenne, qui se déroulera du 08 janvier au 1er mars 2017.

Peu de changements notables pour cette convention. Le principal est sans nul doute le changement du parcours, qui pour des questions de sécurité, n’empruntera plus l’avenue du Général de Gaule. Les groupes prendront désormais leur envol à l’angle du boulevard Nelson Mandela et de la rue Léopold-Héder en direction de la place des Palmistes, puis passeront par la rue Lallouette. Un parcours connu des carnavaliers, puisque c’est le trajet habituel de la Grande Parade. Autre nouveauté, encore à l’étude, l’accès aux personnes à mobilité réduite. Les animations sur la place Mentel également, avec une série de bals populaires carnavalesques, font parties des nouveautés.

L’enveloppe quant à elle, reste inchangée avec une dotation de 40 000 euros.