Conférence débat sur la pharmacopée traditionnelle

Les plantes, particulièrement celles connues comme faisant partie de la pharmacopée traditionnelle Guyanaise, étaient au cœur des débats jeudi 4 juin dans les Salons de l’Hôtel de Ville de Cayenne. C’est Madame Dorothy RIBAL, responsable du Service des Seniors de la ville de Cayenne, qui présidait cette conférence-débat sur la pharmacopée traditionnelle dans nos jardins créoles, intitulée “ Ces plantes qui soignent et rendent heureux “. C’est la conférencière, Madame Juliana Chocho Dufail qui a animé les premiers débats devant près de 200 personnes qui avaient fait le déplacement pour venir assister à cet évènement. Beaucoup de discussions et de détails sur les plantes et la manière de les utiliser, mais aussi sur d’autres méthodes de cette médecine dite traditionnelle, ont ponctué les débats.