Conférence de presse KJF

Ce lundi 05 Octobre, une conférence de presse sur la 10ème édition du « Kayenn Jazz Festival a eu lieu dans les salons de l’Hôtel de Ville, en présence de Madame le maire Marie-Laure Phinera-Horth accompagnés de son adjoint délégué à la culture Madame Sandra Trochimara et de  Monsieur Roland Loe-Mie, élu aux finances mais aussi pour l’occasion, chargé de la programmation artistique et des artistes invités.

L’une des grandes fiertés de la municipalité de Cayenne depuis des années est d’apporter au public guyanais le meilleur de la scène Jazz régionale, nationale et internationale.

Cette 10ème édition du « Kayenn Jazz Festival » se tenant du 13 au 18 Octobre dans le cadre du mois de la Ville promet une riche programmation. La grande nouveauté cette année est que ce festival sera accueilli par d’autres communes de Guyane telles que Mana, Roura et Matoury mais aussi dans les quartiers de la Ville. En plus d’être délocalisée, cette manifestation d’envergure sera l’opportunité d’aider une association accompagnant les victimes de la maladie d’Alzheimer grâce à un spectacle à caractère caritatif.

Cette conférence a été l’occasion pour Madame le maire de présenter les grandes orientations politiques du Kayenn Jazz Festival. Elle a également remercié les partenaires institutionnels et privés ayant donné vie à ce projet. Madame Sandra Trochimara a notamment présenté de manière synthétique les aspects pratiques de la manifestation et a remercié l’ensemble des services ayant contribué à l’organisation de ce festival. Pour la toute première fois le KJF sera organisé entièrement par la municipalité. Monsieur Loe-Mie a énoncé le programme et a dressé le portrait de chaque artiste invité.

La conférence de presse s’est terminée par l’intervention des artistes présents du groupe Heaven et du groupe friroots trio qui ont promis de faire exceller leur talent pendant ces six jours.