Cayenne et le parquet renforcent leur partenariat

Ce mardi 13 avril, dans les locaux du Tribunal de Police, la Ville de Cayenne et le Parquet ont signé un partenariat qui a pour effet de renforcer les prérogatives de la Police Municipale.
Le partenariat, signé conjointement par Sandra Trochimara, le Maire de la Ville-Capitale, et Samuel Finielz, le Procureur de la République, est une première en Guyane.
Madame le Maire était accompagnée de Christian Faubert, Maire-Adjoint délégué au Sport et Porte-parole de la majorité municipale ; d’Axel Rino, Maire-Adjoint délégué à la Prévention et à la Sécurité ; de Jean Laquitaine, Conseiller municipal délégué à la Solidarité et à l’Inclusion ; de Jean-Philippe Dolor, le Directeur de cabinet mais aussi de la Police municipale et de collaborateurs.
La convention comporte principalement cinq dispositions, notamment celle qui consiste à tenir informé le Maire de la Ville de Cayenne des suites judiciaires des principales affaires constatées sur le territoire de sa commune.