Annick GIRARDIN, Ministre des Outre-mer en visite en Guyane

Annick Girardin, Ministre des Outre-mer, est actuellement en Guyane afin de présider le comité local de suivi de l’accord de Guyane.

Dans le cadre de sa visite, elle s’est rendue en présence du Premier Magistrat de la Ville Marie-Laure Phinéra-Horth et des officiels dans des quartiers dits prioritaires de la Ville de Cayenne comme Piste Tarzan, Petit Lucas et le Quartier Chinois, où de nombreux échanges ont pu se faire avec les riverains.

À quelques semaines du lancement des assises des outre-mer, la Ministre a pu échanger, lors d’une conférence de presse à l’Hôtel de Ville, avec le Premier Magistrat et ses élus, Mr Patrice Faure le Préfet de Guyane ainsi que le Conseil Local de Sécurité et Prévention de la Délinquance (CLSPD) et différentes associations et autres collectifs citoyens présents,sur l’avancée des mesures engagées depuis six mois par le gouvernement. La question des Zones de Sécurité Prioritaires a notamment été abordée, Lambert Lucas commandant de la Gendarmerie d’Outre Mer affirmait que ces ZSP (Zones de Sécurité Prioritaire) ont un effet positif sur la délinquance.