Inauguration de la place centrale au quartier Leblond-Palétuviers.

Inauguration de la place centrale au quartier Leblond-Palétuviers.

Sollicitée en avril 2014, la municipalité avait répondu favorablement à un projet qui consistait en la création d’un kiosque et l’aménagement d’un plateau sportif dans ce quartier. La convention passée entre la ville de Cayenne et le Conseil Régional, a permis de faire de ce projet une réalité. C’est donc ce vendredi 27 février 2015, que les différents partenaires ont inauguré les aménagements de la place centrale du quartier, Leblond Palétuviers. C’est Madame Marie-Laure PHINERA-HORTH, Maire de Cayenne, qui a coupé le ruban symbolique en présence de Monsieur Alain TIEN-LIONG, le Président du conseil général, de l’ancien sénateur et Maire de Kourou, Monsieur Jean-Etienne ANTOINETTE et des partenaires et financeurs de cette belle réalisation.

C’est l’association du quartier qui a fourni les cages de but installées sur le plateau sportif, et c’est la société EIFFAGE qui a fait don d’un lot de ballons, que Madame Marie-Laure PHINERA-HORTH a remis au Président de l’association.
Changer le visage des quartiers par des aménagements publics, en créant des espaces de vie et d’échange dont à besoin une Ville Capitale. Car au delà du simple aspect sportif, ce lieu est très certainement destiné à devenir la place centrale du quartier, comme disaient les nombreux jeunes présents pour cet évènement et qui abondaient dans ce sens.
Cette opération d’un coût total de 175 375 euros a été financée à hauteur de 128 763 euros par la ville de Cayenne, 6 000 euros du Conseil Régional et 40 612 euros de la Réserve parlementaire du Sénateur Jean-Etienne ANTOINETTE.