Rentrée scolaire 2014 : Coup de lifting sur certains établissements de la Ville

Il n’y a pas que les écoliers qui préparent la rentrée scolaire. C’est aussi l’une des grandes préoccupations de Madame Marie-Laure PHINERA-HORTH, le Maire de la Ville. C’est pour s’assurer du bon suivi des travaux engagés, que le Premier Magistrat de la ville Capitale a fait mobiliser ce mercredi 13 août 2014, les élus délégués, les responsables aux affaires scolaires et les responsables des services techniques de la ville. Soucieux de la réussite de la rentrée de septembre 2014, Jean LAQUITAINE, Maire-Adjoint Délégué Scolarité, Fabiola SAINT-HILAIRE, Jean-Yves CONTOUT et Laura HIDAIR, Conseillers Municipaux, Eric THEOLADE, Directeur Général des Services Techniques, Klébert COVIS, Directeur Opérationnel avaient pris part à cette tournée des écoles en travaux. Madame  Marie-Laure PHINERA-HORTH a donc entrepris de faire un premier état des lieux en visitant tour à tour les chantiers de réhabilitation les écoles ALEXANDRINE STANISLAS, SOLANGE PATIENT et DORVILLE LEONÇO. Ayant pris conscience de la vétusté et de l’ancienneté des écoles de la ville, Madame le Maire a voulu redonner un coup de jeune au parc scolaire en réhabilitant et rénovant ses établissements.

Réfection complète des peintures pour l’école ALEXANDRINE STANISLAS, qui affiche aujourd’hui un tout autre visage, plus conforme à ce que l’on attend d’un établissement accueillant des enfants. Coût de l’opération 140 000 euros. 67 000 euros pour la réfection de peinture à l’école SOLANGE PATIENT, où six peintres ont été nécessaires pour la réalisation du chantier. Cette même école va également bénéficier de l’aménagement d’une salle informatique pour la rentrée prochaine. L’école DORVILLE LEONÇO quant à elle, subira de grandes transformations et réaménagements afin de devenir une école maternelle.

Dans la poursuite de cette même dynamique, Madame  Marie-Laure PHINERA-HORTH et le service technique ont déjà programmé ou lancé d’autres grands chantiers. Les classes de l’école MALACARNET et MARIE-LUCETTE BORIS doivent être refaites, les passages piétons seront refaits à l’école MORTIN ou deux planchers doivent également être refait en béton, la cour de l’école JOSEPHINE HORTH doit être remplacé par une structure plus adaptée, les plafonds de l’école COLIBRI seront refaits pour un coût de 15 000 euros. Les écoles JUST-HYASINE, GAËTAN HERMINE et PASTEUR ne seront pas en reste.