Projet Guyane Base Avancée 2014-2016 : point d’étape des travaux en cours

Deux chantiers sont en cours à Cayenne, dans le cadre du projet « Guyane Base Avancée 2014/2016 ». Il s’agit des stades nautiques et scolaires dont la livraison des travaux est prévue en fin d’année.

Cette semaine, a eu lieu la fin du gros œuvre sur le chantier du stade nautique. En effet, environ 85% des travaux lourds ont été réalisés, comprenant le gradin (500 places), les deux ailes du bâtiment, ainsi que les structures des bassins. Sont en cours : la couverture des gradins ; l’installation du système de traitement d’eau, avec la pose des gros filtres ; ainsi que  des  travaux secondaires comme l’électricité, les revêtements, les fermetures (fenêtres, portes métalliques, etc), et la menuiserie bois…

Concernant le stade scolaire, les beaux jours ont permis la pose du revêtement de la piste d’athlétisme et de l’aire des sauts verticaux. Par ailleurs, la pose du gazon synthétique du terrain de football est également en cours de finalisation. Enfin, les travaux de réhabilitation des deux halls couverts ont débuté depuis le 27 juillet 2015.

Le maire de Cayenne et l’ensemble des partenaires du projet procéderont très prochainement à une visite de ces sites.