La Journée des droits de l’enfant

Vendredi 27 novembre 2015, s’est déroulée la Journée des droits de l’enfant. A cette occasion la direction des sports de la Ville de Cayenne, en collaboration  avec le rectorat et des associations, a organisé une rencontre sportive inter-école au Stade municipal Georges Chaumet.

Plus de 400 enfants scolarisés à Cayenne étaient présents lors de cette journée ensoleillée pour participer aux multiples activités qui ont eu un franc succès. Parmi les disciplines proposées : du karting, de la sarbacane, ou encore des sports plus répandus comme le football et le handball… De plus, des stands d’information ont été mis en place pour sensibiliser les écoliers.

Cette journée, à travers cette action, visait à rappeler aux enfants qu’ils possèdent des droits : le droit à l’éducation, d’être aimé, d’être respecté… Des principes rappelés lors du discours de bienvenue prononcé par Madame Marie-Josée Lalsie l’Adjointe au maire déléguée au Sport et Monsieur Jean Laquitaine, Adjoint au maire délégué à la Scolarité

Pour donner le top départ des activités, nos petits écoliers ont effectué un lâcher de ballons et de suite ont accouru aux ateliers, encadrés par le personnel de la mairie et les instituteurs.