Journées Portes Ouvertes « Sentez-vous Sport »

Le week-end du 17 au 18 septembre, ont eu lieu les journées portes ouvertes « Sentez-vous sport » au Complexe Sportif Jean-Claude Lafontaine et au Centre Aquatique de Cayenne.

Organisée par le Comité National Olympique et Sportif Français, la semaine «  Sentez-vous sport » est une opération nationale de promotion du sport pour tous. La particularité de ce rendez-vous est d’offrir à tous les publics, l’occasion de découvrir et pratiquer des activités physiques variées à titre gracieux.

C’est dans cette logique que la Direction des sports de la Ville de Cayenne sous l’impulsion du CROS Guyane et de la MGEN, partenaires au niveau national de cette 7ème édition « sentez-vous sport », a souhaité répondre à l’appel à projet de cette opération.

Désireuse d’obtenir ce label national et consciente du formidable vecteur de lien social que peut représenter le sport en général, la municipalité dans le cadre de sa politique d’accessibilité aux sports dans toutes ses dimensions, a organisé pour l’occasion des journées portes ouvertes dans les deux équipements sportifs phares de la capitale, le Complexe Sportif Jean-Claude Lafontaine et le Centre Aquatique de Cayenne.

Un village sportif et un village aquatique autour de plusieurs activités ont agrémenté ce week-end dédié au sport. Plusieurs disciplines en initiation et découverte tels que le fitness, la capoeira ou encore le sport de bienêtre ont notamment été proposées par de nombreuses associations qui avaient répondu présentes.

Axel Rino, 10ème adjoint délégué à la jeunesse et représentant de Madame le Maire a eu l’honneur de procéder à l’ouverture officielle de cet événement sportif qui a permis de sensibiliser la population, sur le sport en famille, le sport féminin, le sport pour les personnes âgées et pour les personnes ayant un handicap.

La municipalité remercie les participants d’avoir contribué à la réussite de cette belle action et continuera de promouvoir les clubs et les associations sportives de sa commune.