Grand prix cycliste de la ville de Cayenne, édition 2015

La Ville Cayenne a organisé une nouvelle édition de son Grand prix cycliste, ce mardi 14 juillet 2015. La course s’est déroulée, comme d’accoutumée, dans les artères du centre-ville avec une arrivée à la rue Ernest Prévot.

Après sa récente participation au challenge cycliste de la CACL, Cayenne accueillait ce matin son propre Grand prix. Désormais inscrite dans la préparation menant au Tour de Guyane du mois d’août prochain, la course a vu la participation de toutes les formations traditionnelles du peloton. 85 kilomètres étaient inscrits aux parcours du jour, empruntant notamment les rues des quartiers Village Chinois et Rénovation Urbaine.

Le cyclisme qui compte parmi les sports les plus appréciés en Guyane, a encore vu le public soutenir la discipline à cette occasion. C’est d’ailleurs l’une des volontés de la municipalité de rassembler autour d’évènements sportifs populaires tels que ce Grand prix de la ville de Cayenne. Dans cette même optique, la Ville va reconduire son partenariat avec le Comité Régional Cycliste de la Guyane pour le Tour 2015.

Favoriser la cohésion sociale en célébrant le sport, c’est le message délivré par les élus présents à la remise des prix. Madame Marie-Josée Lalsie l’adjointe au maire déléguée au Sport et Monsieur Philippe Kong le 1er adjoint au maire l’ont rappelé en félicitant les vainqueurs. Loïc John (ECG), Stéphane Mérille (ECG) et Patrice Ringuet (USLM) sont respectivement arrivés 1er, 2nd et 3ème de la course.