Lire en accroche spécial poésie
Toute l’année, de nombreuses manifestations autour de la littérature jeunesse animent la Ville de Cayenne en particulier dans les quartiers. Après la place Auguste HORTH, c’est en milieu scolaire que la deuxième édition de « lire en accroche spécial poésie » organisée par la Direction des Affaires Culturelles et de la Coopération s’est déroulée. Le groupe scolaire Étienne Ribal était ravi d’accueillir ce concept original de partage autour de la littérature grâce aux livres qui étaient suspendus sous le préau pour l’occasion.
Témoignant d’un intérêt fort pour le livre, la lecture, l’écriture et la création, c’est en ce sens que la municipalité a souhaité, pour cette édition marqué le coup en organisant un concours de poésie avec à la clé une remise de prix pour les classes ayant composé les meilleurs poèmes. C’est dans ce cadre que les élèves de CE1, CE2, CM1 et CM2, en fin de matinée, ont pu notamment réciter leurs poèmes, préparés en amont grâce aux ateliers de créations mis en place par leurs professeurs respectifs, devant leurs petits camarades, de quoi finir la semaine en beauté.
Madame Kayamaré Directrice de l’école Étienne RIBAL et Mme Haimegédéji Écrivaine, toutes deux membres du jury, ont eu l’honneur de délibérer, les 3 lauréats du concours sont respectivement la classe de CM2 A, les classes de CP et CE1, et la classe de CM1B qui se sont vus remettre les prix d’un bon pour aller au laser west, d’un bon pour faire un tour dans le train koati et d’un recueil de poème.
Pour clôturer la cérémonie, Mme Sandra TROCHIMARA, adjointe déléguée à la Culture représentante de Mme Marie-Laure PHINÉRA-HORTH, maire de Cayenne a remercié toute l’équipe d’avoir organisé une telle action qui a assurément réconcilié les enfants de la poésie, une action qui devrait certainement être réitérée l’année prochaine.
Laisser un commentaire