La 1ère matinée des rendez-vous pour l’insertion professionnelle

Ce mercredi 24 mai, le service du Développement social de rénovation organisait la 1ére matinée de l’année 2017 « les rendez-vous pour l’insertion professionnelle » à la cité Zéphir. Anciennement intitulé « Job dating des quartiers », Madame le Maire de Cayenne s’était engagée à réitérer cette action suite à une réunion de quartier l’année dernière.

La Ville s’engage en effet dans le cadre de son Contrat de Ville 2015-2020 autour de l’insertion et de l’emploi des habitants des quartiers prioritaires notamment en facilitant leur accès au service public de l’emploi, de l’insertion et de la formation.

Sont présents les partenaires incontournables de l’emploi (Mission Locale et Pôle Emploi), de la formation (OPRF, le Régiment du Service Militaire Adapté (RSMA), la Gendarmerie Nationale, Coopérative Initiative Jeune, CFA de Matiti), de l’insertion (Régie de quartier de Cayenne, ANCRAGE, APEIG, GEIQ multisectoriel, Guyaclic, Association Peuple en Harmonie, Groupe Diverscité), de l’intérim (FIDERIM), l’accompagnement des porteurs de projets (ADIE) mais aussi les services de la Ville (avec la cellule animation des maisons de quartiers qui recherche 3 nouveaux animateurs en emploi avenir).

Nous remercions les partenaires présents et impliqués dans les différentes actions au service des habitants.